Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les créations de Bernababou
  • : Idées & créas déco, les aventures d'Eiffel & Oliver, celles de la famille aussi! un zeste d'humour!! du naturel surtout!!
  • Contact

Profil

  • Bernababou
  • Idées & créas déco, les aventures d'Eiffel & Oliver, celles de la famille aussi!! Un zeste d'humour!! Du naturel surtout!!
  • Idées & créas déco, les aventures d'Eiffel & Oliver, celles de la famille aussi!! Un zeste d'humour!! Du naturel surtout!!

Il y a    personne(s) sur ce blog

Archives

Pour me contacter cliquer sur les yeux du chat  

 

Pages

Logo selection Plurielles
6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 09:28
Alors là, je me suis lancée dans de la Grande Couture, moi qui n'ai pas de machine & qui ne suis pas une pro!
Remarquez qu'avec les filles, je me suis improvisée couturière depuis un bon moment déjà, avec les ourlets de pantalons comme de manches, les boutons ( mais ça c'est facile ), les réparations en tout genre : accrocs bien sûr, vêtements de Barbie déchirés, velcro à coudre, ... &  même dans la cordonnerie avec les chaussures de Cindy! 
J'avais déjà confectionné des couvertures, duvets & autres couettes pour les bébés de Cindy avec un vieux plaid molletonné, et oui!
Et là, figurez-vous que j'ai pu dire le fameux "Eurêka" lorsque j'ai cherché dans quelle sorte de boîte j'allais enfin ranger la collection de doudous de Cindy, qui gisait sur une étagère de son armoire...
 

Voici mon modèle d'inspiration...


Il s'agit de ma corbeille à pain!

Le matériel que j'ai utilisé :


Un drap de quand j'étais petite, motif fleurs roses sur fond blanc, des galettes de chaises ( mais je ne vais utiliser que les 2 plus fines ) & une très grande boîte à chaussures ( ça sert d'avoir un grand mari car les boîtes à chausssures sont très grandes!!! ).

Mon matériel est prêt à être utilisé :


J'ai découpé carton & mousse en m'inspirant de ma corbeille à pain. Allez Bernababou, au travail! J'ai fais ma p'tite couture, sur la terrasse, c'est trop bien de profiter de ce beau temps ( ah oui, j'ai oublié de vous dire, je suis en vacances! )...

Voici étape par étape, l'évolution de ma corbeille à doudous :



Voilà dans quel "état" j'ai laissé mon oeuvre d'art hier soir.
Alors ce matin, mes petits doigts engourdis par le dur labeur d'hier ont continué de piquer, piquer, piquer,...


Ben oui, j'avais gardé un ruban de je ne sais où... Ca sert de conserver, la preuve, ça peut servir! Recyclage recyclage...

Et voili...


Et voilou!


Sont pas mieux rangés les doudous plutôt que d'être en vrac dans l'armoire? Bon, ils sont toujours dans l'armoire,mais ils ont une belle chambre maintenant, vous ne trouvez pas?


En tout cas, je suis TRES fière de moi! Bravo mes p'tits doigts!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
bravo j'aime bien c'est très reussi
Répondre
B
<br /> je me suis donnée du mal & suis fière de moi!<br /> <br /> <br />
L
Super! Vraiment réussit, et c'est génial comme idée de récup pour tout le matériel utilisé!
Répondre
B
<br /> merci pour la visite & à bientôt!<br /> <br /> <br />
V
Très sympa comme idée, je retiens....BisesViny
Répondre
B
<br /> merci!!<br /> <br /> <br />
C
T'a raison d'être fière, c'est splendide et pour une première et sans machine, félicitations !!
Répondre
M
belle réussite et plein de charme dans ces jolis paniers.Bravo
Répondre
B
<br /> oui, j'adore ce tissu! faut dire que j'ai dormi dedans pendant des années!<br /> <br /> <br />